26/10/2011
Encore une bonne nouvelle, c'est Noël tous les jours !
Par Bernard Vassor
Lettre d'un peintre, client de la boutique du père Tanguy, un certain Claude Monet.
Dans cette missive le peintre indique à son correspondannt que l'auteuir de Bel Ami est parti à Paris pour faire interner son frère cadet Hervé, dans la clinique du docteur Blanche(en réalité la clinique du docteur Meuriot)
.................
Notre amie Noëlle Benhamou, à mon avis, et je le partage est la plus grande spécialiste de Maupassant.
Elle m'a adressé le message suivant :
"Je vous confirme néanmoins ma présence à l’émission de Thomas Hugues (« Fiction ») pour parler de Maupassant après la diffusion d’Histoire d’une fille de ferme et de Hautot père et fils mais le choix de l’épisode n’est pas encore fixé. Ils attendent que Jean Rochefort donne sa réponse… Si c’est oui, je passerai sur Toine et Le Père Amable. Je vous l’indiquerai en détail plus tard"
Pour ceux qui ne se seraient pas encore abonnés ( gratuitement ) à sa lettre mensuelle, voici l'adresse de son site MAUPASSANTIANA.
..............................
Présentation
En ligne depuis novembre 2004, le site Maupassantiana souhaite proposer aux visiteurs (étudiants, amateurs ou chercheurs) des documents bruts, souvent difficiles d'accès, et une approche littéraire du créateur de Bel-Ami. Initialement conçu pour archiver les numéros de la revue Maupassantiana et les rendre directement accessibles aux Internautes - la plupart des informations contenues dans les numéros sont également réparties dans les différentes rubriques du site -, Maupassantiana s'est depuis considérablement enrichi. Il abritera bientôt les oeuvres de Maupassant, des fiches biobibliographiques de personnalités du XIXe et accueillera un logiciel intitulé Mots passants, créé par le professeur John Robin Allen (Université du Manitoba, Canada). Tout comme la revue, le site est à but non lucratif. Le site comporte quatorze entrées principales.................................................
Pour faire bon poids bonne mesure, elle assure également la paternité du premier site français consacré aux Roux-Combaluziers du XIX° siècle :
On vous chouchoute un peu trop ces temps-ci aux Amis du Père Tanguy dont Noëlle est une membre éminente de notre comité scientifique.
........................
--
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Digg
Les commentaires sont fermés.