Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2007

UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES : RENE FAYT

La deuxieme bonne nouvelle de la semaine

e5b17e92242a818d3a1e82b604ee1023.jpg
AUGUSTE POULET-MALASSIS, DIT "COCO MAL-PERCHÉ"


A PROPOS DE RENE FAYT : 

"Bibliophile par amour du livre,

et bibliomane déclaré, sans mystère,

épanoui, fort de la conviction

que l'amour véritable ne va pas sans excès"

Paul Delsemme

Je viens de recevoir gracieusement de la Réserve Précieuse de la biblothèque de l'Université Libre de Bruxelles, deux ouvrages qui me manquaient cruellement dans mes recherches sur deux personnages hors du commun dont je vous ai déjà parlé abondamment sans trop dire de bêtises je l'espère. Je serai impardonnable aujourd'hui si je commettais la moindre erreur concernant Alfred Delvau et Poulet-Malassis. Je dois ce grand bonheur à un savant érudit, Prix Léopold Rosy en 1994, René FAYT, conservateur honoraire de cette énorme bibliothèque qui a recueilli les publications clandestines des éditeurs établis (et parfois réfugiés) en Belgique au dix-neuvième siècle.

Merci encore mille fois

Bernard Vassor

Je signale au passage à nos amis dixneuvièmistes qu'une exposition Félicien Rops a failli avoir lieu à Montmartre, mais en raison de la frilosité (ou bien de la méconnaissance de l'importance de cet artiste) d'un ou d'une responsable de musée, ce projet a été abandonné au profit d'un autre peintre plus à la mode dont je ne veux même pas parler.

Commentaires

Bonjour,

je désirerai obtenir l'autorisation d'employer la citation au sujet de M. Fayt pour une présentation thématique effectuée dans un cadre scolaire, lors de la Fureur de Lire de cette année.
Évidemment, la source serait citée !

Écrit par : LEALLY | 06/10/2009

Je vous donne pour ma part l'autorisation d'utiliser la citation que je donne dans mon article.
Cordialement
Bernard Vassor

Écrit par : Bernard Vassor | 08/10/2009

Les commentaires sont fermés.