Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2007

PARUTION D'UN OUVRAGE SUR LE MUSEE DE MONTMARTRE PAR YVONNE SINGER LECOCQ

PAR BERNARD VASSOR

medium_musee_de_montmartre.jpg
UN OUVRAGE DE NOTRE AMIE YVONNE SINGER-LECOCQ
SOUS-TITRE
MAISON-MUSE
Les souvenirs vrais du Musée de Montmartre 
Yvonne Singer-Lecocq a travaillé dans le journalisme et l'édition avant de publier des livres d'histoire et des romans historiques (dont une biographie d'Elisabeth Dmitrieff, dont une place dans le troisième arrondissement de Paris porte le nom depuis le 8 mars 2007). Ayant vécu au pied de la Butte Montmartre, il lui est apparu évident, le moment venu, de se faire l'interprète de la Maison-Muse.
Cet ouvrage est dédié à son frère Gérard Singer, peintre et sculpteur (1929-2007)

Si je vous dis qu'un long chapitre est consacré au
PERE TANGUY
je ne doute pas que vous alliez vous précipiter chez votre libraire préféré pour vous  procurer cet ouvrage qui retrace l'histoire, depuis son premier locataire qui eut le bon goût de jouer Molière et de l'imiter au point de tomber en syncope au cours d'une représentation du "Malade imaginaire", et, transporté dans un cabaret trouva la mort avant même que le secours de l'église vint lui délivrer l'extrême onction. Amoureux moi-même de Montmartre, j'ai ainsi découvert une grande quantité d'informations et d'anecdotes.
P.s, pour le moment, j'hésite à retirer ce que j'ai dit au sujet des membres de la direction du musée de Montmartre, les responsables n'ayant toujours pas eu de temps à répondre à mon message, je retire tout le bien que j'en disais. Il n'y a toujours rien de changé la direction est toujours aussi peu disponible, et n'a pas respecté un accord que nous avions convenu...............  
 

11:25 Publié dans Evènement | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.