Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2007

LES INDIENS IOWAYS

PAR BERNARD VASSOR

La jeune indienne morte à Paris en 1845, appartenait à la tribu des ioways 

Site George Catlin 

Quelques titres de tableaux de George Catlin ; Peintures_de_Catlin_des_ioways.pdf

Collection indienne de George Catlin, toujours sur le superbe site cité plus haut :

Collection_indienne_de_Catlin.pdf

Squaws peintes :

Squaw
10. Ruton-ye--mA, se pavanant le pigeon, l'épouse du nuage blanc
11. Ruton--je, pigeon sur l'aile
12. Oke--je, ours femelle qui marche sur le dos des autres
13. Koon-za-ya-je, navigation femelle d'aigle de guerre
14. Ta-PA-ta-je, Sophia, sagesse, la fille du nuage blanc
15. Corsaire, un papoose.

12. Oke--je, ours femelle qui marche sur le dos des autres, est sans doute celle qui fut inhumée au cimetière Montmartre.

 

 

Les commentaires sont fermés.