Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Les 4 z'ARTS du boulevard de Clichy, suite...

Par Bernard Vassor

Numéro spécial de la revue "Les Quat'z-'Arts, illustrations (portraits charge) de Léandre, Guerand de Scevol (?), Brenner, Lempereur, Wilette etc...

4'zarts revue.jpg

C'est en réalité un recueil de chansons avec des partitions musicales de Charles de Sivry pour la plupart. Notons en particulier "Colloque sentimental" de Verlaine son demi beau-frère....

La plupart des chansonniers les plus célèbres de l'époque ayant déserté "Le Chat noir", différents cabarets se partagèrent les artistes de la rue de Laval.

Les matinées étaient réservées à des conférences organisées par Clovis Hugues, les soirées se tenaient à partir de 9 heures le soir avec entre autres :

Théodor Botrel, Maurice Boukay et Marcel Legay, Paul Delmet et Vincent Hyspa, Louise France (la Berceuse verte, référence à l'absinthe), Emile Goudeau, Xavier Privas, Gabriel Montoya, Jehan Rictus (solliloques du pauvre), Charles de Sivry et Paul Verlaine, Clovis Hugues, Lucien Boyer fondateur de "La République de Montmartre" (bonsoir madame la lune), Léon de Bercy et Edmond Teulet.

 

Les commentaires sont fermés.