Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2008

L'ETRANGE ET MACABRE MAURICE ROLLINAT

PAR BERNARD VASSOR

fef189d711aba3de27c84b72dfdbbcd2.jpg
LE RIRE, AUX PLEURS
à Maurice Rollinat
.....
Plus qu'Hugo; le Décor Géant; musant la vie;
Plus que Balzac, l'esprit, Lamartine, Amoureux
Sans amour; Baudelaire, Eclair du ténébreux,
Mais qui ne chante point; plus que la rêverie
........
De Schumann, de Schubert, de Chopin, ce fièvreux,
J'aime....et ma passion d'autres sera suivie,
Le frisson de vos vers et de votre harmonie,
L'ampleur, sans procédé, de vos chants douloureux
.........
Le miroir ou le Spleen trouve un frère, c'est vous
Et celui-là, seul, peut-être encor, j'ose le dire :
C'est pourquoi, devant vous,, je tais un jour mon rire
CABRIOL
Joseph-Auguste-Mauriceest né en 1846 à Chateauroux,, mort en 1903 à Ivry. Il était "le filleul littéraire" de George Sand. 
A SUIVRE
..............

Commentaires

Bonjour, Mr Vassor,

Je vous remercie de consacrer un post à notre cher Maurice.
Que de poètes de qualité oubliés aujourd'hui !
Mais heureusement que vous êtes une «vigie» pour leur survivance.

Écrit par : piednoir | 07/05/2008

Les commentaires sont fermés.