Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2007

DANNAE MARIAE MOZART

PAR BERNARD VASSOR
medium_mere_de_mozart_cadre.jpg
La mère de Wolfgang Amadeus Mozart qui habitait Paris, est décédée le 3 juillet 1778. Elle a été inhumée au petit cimetière Saint-Joseph.
medium_eglise_saint_eustache_05_sepia.2.jpgUne plaque de marbre a été posée par les soins de la ville de Paris en 1953 dans l'église Saint-Eustache.
medium_mere_de_mozart_eglise_Saint-Eustache_05_sepia.jpg
 
C'est lors de son deuxième séjour à Paris 1777-1778 qu'il écrit à son père le 9 juillet 1778,:
"Vous avez été préparé par ma lettre du 3 à ne rien oser attendre de bon. Ce jour-même, le 3, ma mère s'est bien heureusement endormie en Dieu à 10 heures 20 minutes DU SOIR. Tandis que je vous écrivais, elle jouissait des félicités célestes. Tout était déjà fini. Je vous écrivais dans la nuit; j'espère que vous et ma très chère soeur vous me pardonnerez cette  petite tromperie si nécessaire. Car lorsque j'ai compris d'apès ma douleur et ma tristesse quelles seraient les vôtres, il m'a été impossible de prendre sur moi de vous saisir tout à coup par cette horrible nouvelle"
medium_mozart_famille.jpg
 LA FAMILLE MOZART 1781

17:00 Publié dans HISTOIRE DE PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.