Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2007

LOUISE BOURGOIN

Elle faisait la pluie et le beau temps aux bals Mabille Périn, Markowski et Cellarius 
medium_Maison_doree_SALON_PARTICULIER.2.jpg
LE SALON NUMERO 6 DE LA MAISON DOREE
 
Par Bernard Vassor
Née en 1853 à Méhin dans l'Allier, elle habitait en 1871 au 39 rue Delaborde dans un appartement meublé au loyer mensuel de trois cents francs. Cette rue s'écrivait en un seul mot du nom d'Alexandre Delaborde préfet de la Seine en 1830. Elle s'appelait au moment de son percement en 1788 la rue des Grésillons et changea de dénomination en 1837.
Une borne-limite de 1726 provenant de la rue de l'Arcade indiquait qu'il était interdit de construire hors de ces bornes.
La Chapelle Saint Augustin venait tout juste d'être remplacée par l'église actuelle de Baltard. Nous étions alors dans le quartier de "La petite Pologne". Notre Louise Bourgoin recevait dans ce logement que l'on trouve trop dévergondée fréquente les maisons de rendez-vous, la Maison dorée du boulevard des Italiens ainsi que les établissements du même genre. Elle se livre au premier venu pour cinq louis. Elle découche fréquemment, et malgré sa jeunesse, elle est peu recherchée et n'a pas d'amant sérieux. On la trouve par trop dévergondée, cependant, il convient de dire qu'elle ne racolle pas sur la voie publique.
Janvier 1873 :........................................
"On apprend que la fille Bourgoin, fatiguée de courir les maisons de rendez-vous de Paris, où elle n'a pu trouver encore un entreteneur sérieux, vient de partir pour la  Russie où elle espère faire fortune."
Nous n'avons pas encore réussi par aucun canal à avoir d'autres nouvelles de Louise Bourgoin. 
Archives de la préfecture de Police et comme l'article précédent :   
Le Livre des Courtisanes textes présentés par Gabrielle Houbre  
Bourgoin est parmi les 5000 noms les plus usités en France

Les commentaires sont fermés.