Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12-10 | Page d'accueil | 2011-12-14 »

12/12/2011

Hommage à Bruno Leclercq.

Par Bernard Vassor

Bruno Leclercq,Rémy de Gourmont,le magnifique

Draco Semlich 2011 DR.

J'étais sans nouvelle de Bruno Leclerq depuis le 7 août, jour où il annonçait son hospitalisation, et qu'il suspendait sa page facebook. Vaguement inquiet, j'ai lancé une demande sur ma page et la réponse terrible est tombée sans appel sur le blog d'un de ses amis : 

http://www.lekti-ecriture.com/blogs/alamblog/index.php/po...

J'avais avec lui des liens, et surtout des affinités littéraires, fréquentant les mêmes auteurs. Il m'avait fait le don d'un article élogieux, je n'ai pas eu le temps de lui rendre la pareille, et de témoigner mon admiration pour son immense érudition.

.............................

J'ai découvert  aujourd'hui seulement, dans le bel article cité plus haut que je l'avais connu à l'époque où il devait quitter "La Vouivre" il m'avait laissé ses coordonnées personnelles.

Il laisse  tout de même ce que l'on peut appeler une oeuvre sur son blog depuis 2007, un nombre considérable d'études de revues de la fin du XIX° siècle et sur son auteur de prédilection Rémy de Gourmont "le magnifique" comme il aimait le rappeler.

C'est un coup dur de plus, car Bruno annonçait la reprise des activités de Christine Serin après une maladie qui l'avait obligée à suspendre aussi son site consacré à Jean Lorrain :

http://www.paperblog.fr/3620781/quoi-de-neuf/

Depuis  cet article écrit en 2010, Christine a de nouveau cessé de donner de ses nouvelles !

18:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Digg! Digg

Le vin et le pisco au Pérou L’histoire de leur production et de leur commerce du XVIe au XVIIIe siècles

Une information de nos amis du Service Culturel de l’Ambassade du Pérou en France vous informe de la

prochaine activité du Centre Culturel Péruvien (Cecupe)

 

Le vin et le pisco au Pérou

L’histoire de leur production et de leur commerce

du XVIe au XVIIIe siècles

 

Rencontre avec Jakob Schlüpmann

 

Lundi 12 Décembre à 18H30

 

Maison de l’Amérique Latine

217 boulevard Saint-Germain

75007 Paris

 

M. Solferino – Rue du Bac

11:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Digg! Digg