« 2011-12-10 | Page d'accueil
| 2011-12-14 »
12/12/2011
Hommage à Bruno Leclercq.
Par Bernard Vassor

Draco Semlich 2011 DR.
J'étais sans nouvelle de Bruno Leclerq depuis le 7 août, jour où il annonçait son hospitalisation, et qu'il suspendait sa page facebook. Vaguement inquiet, j'ai lancé une demande sur ma page et la réponse terrible est tombée sans appel sur le blog d'un de ses amis :
http://www.lekti-ecriture.com/blogs/alamblog/index.php/po...
J'avais avec lui des liens, et surtout des affinités littéraires, fréquentant les mêmes auteurs. Il m'avait fait le don d'un article élogieux, je n'ai pas eu le temps de lui rendre la pareille, et de témoigner mon admiration pour son immense érudition.
.............................
J'ai découvert aujourd'hui seulement, dans le bel article cité plus haut que je l'avais connu à l'époque où il devait quitter "La Vouivre" il m'avait laissé ses coordonnées personnelles.
Il laisse tout de même ce que l'on peut appeler une oeuvre sur son blog depuis 2007, un nombre considérable d'études de revues de la fin du XIX° siècle et sur son auteur de prédilection Rémy de Gourmont "le magnifique" comme il aimait le rappeler.
C'est un coup dur de plus, car Bruno annonçait la reprise des activités de Christine Serin après une maladie qui l'avait obligée à suspendre aussi son site consacré à Jean Lorrain :
http://www.paperblog.fr/3620781/quoi-de-neuf/
Depuis cet article écrit en 2010, Christine a de nouveau cessé de donner de ses nouvelles !
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
|
Digg
Le vin et le pisco au Pérou L’histoire de leur production et de leur commerce du XVIe au XVIIIe siècles
Une information de nos amis du Service Culturel de l’Ambassade du Pérou en France vous informe de la
prochaine activité du Centre Culturel Péruvien (Cecupe)
Le vin et le pisco au Pérou
L’histoire de leur production et de leur commerce
du XVIe au XVIIIe siècles
Rencontre avec Jakob Schlüpmann
Lundi 12 Décembre à 18H30
Maison de l’Amérique Latine
217 boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M. Solferino – Rue du Bac
11:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
|
Digg



