Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

Un rapport de Besancenot sur l'altercation du boulevard de Clichy

Par BERNARD VASSOR.

L'avarice punie !

d'après Signac boulevard clichy..jpg
Le boulevard de Clichy sous la neige d'après Paul Signac.
Il est 4 heures du matin, ce 9 décembre 1902, face au 20 boulevard de Clichy.
Les gardiens de la paix Eger et Besancenot ont relevé un homme qui avait été blessé de deux coups de couteau. L'individu n'a pas décliné son identité et refusé des soins, prétextant qu'il était marié, père de famille et qu'il ne voulait pas que sa femme ait connaissance cette histoire. Il a raconté aux policiers sa mésaventure* :
Il était 3 heures du matin quand une fille l'avait racolé et conduit dans un hôtel du passage de l'Elysée des Beaux-Arts.
Pour prix de ses faveurs, il lui avait donné 5 francs mais la prostituée lui en a réclamé 10 ! Là, sur son refus, le souteneur de cette fille qui était  dissimulé dans un coin du passage l'a lardé de coups de couteaux à la main et sous le bras.
L'individu est reparti clopin-clopant en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus...
*Archives de la préfecture de Police

Commentaires

Ce site est fantastique et je ne le visite pas assez souvent. Peut-être quand j'aurai pris ma retraite des activités trop nombreuses qui sont les miennes depuis LA retraite..

Merci de tous les sujets intéressants que nous pouvons approfondir grâce à vous, M. Vassor.

Écrit par : Danièle Hawkins | 09/05/2010

Je ne me souviens pas à quoi correspond l' "URL"

J'enseigne le français dans une salle que je loue depuis des années.

NOM DU CHAT : NOS AMIS

NOM DE LA SALLE : CHATZY

J'y suis connue par de nombreuses personnes et mes chats (qui vont reprendre dès que je pourrai et que vous me laisserez le faite) DOIVENT REPRENDRE - tous les lundis et jeudis de 13 heures à 15 heures toutes les semaines. Il y a surtout des américains qui sont des amis de longue date et viennent régulièrement parler français avec moi à CHATZY et je peux accéder à NOS AMIS depuis le bureau de mon nouveau PC qui est sur Windows 07;

Je suis connue aussi sur l'Express ou j'ai utilisé les pseudos DANIELIANE mais ils ont changé et j'"y suis connue sous le Pseudo DanieleH

SVP envoyez un email et un mot de passe de votre choix, que j'aurai le loisir de changer si nécessaire.

Mes passwprd successifs sur AOL et ensuite Orange ont été les suivants!

bp 91190 _ Aubin _ Lucette7 _ SYSEYMOUR33 - G85L8G

Écrit par : Danièle Hawkins | 20/10/2014

Les commentaires sont fermés.