Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

"On est pas sérieux quand on a 17 ans" par Marcel Proust !!!

PAR BERNARD VASSOR

a9884485a94807acb81987e784b3bb5e.jpg
"18 mai 1888
Jeudi soir
Mon cher petit grand-père
je viens réclamer de ta gentillesse la somme de 13 francs que je voulais demander à monsieur Nathan (son oncle du côté maternel), mais que maman préfère que je te demande. Voici pourquoi : j'avais besoin de voir une femme pour cause de mauvaises habitudes de masturbation que papa m'a donné (?) 10 francs pour aller au bordel. Mais dans mon émotion j'ai cassé un vase de nuit, 3 francs. 2° dans cette même émotion, je n'ai pas pu baiser. Me voilà donc comme devant attendant à chaque heure davantage 10 francs pour me vider. Mais je n'ose pas redemander sitôt de l'argent à papa." (....)
La suite est tout aussi inattendue, curieuse et incongrue. Le petit Marcel écrivit cette demande à son grand-père le 18 mai 1888. il était né le 10 juillet 1871...
mise à jour le 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.