Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

ANTOINE CROS, POETE COME SON FRERE ET MEDECIN MECONNU

PAR BERNARD VASSOR

080c84443d20c2b9f58062db0e09cdf4.jpg
Médecin philosophe et poète, est né le 10 mai 1833 à Lagrasse dans l'Aude. Comme ses frère Henry et Charles, il a connu les belles heures du salon de Nina, rue Chaptal, puis rue des Moines. Il a laissé de nombreux ouvrages scientifiques. Il donna de nombreuses communications dans plusieurs facultés de médecine en Europe.
A composé en 1882 un recueil de poèsie : "Les Belles heures", une "Ode à Molière" qui fut récitée au théâtre de l'Odéon pour le 260 ème anniversaire de sa naissance. Des ouvrages de philosophie : "La destinée des êtres", Les Ames, La force, La Métaphysique etc....Inventeur de génie comme son frère, avec qui il a créé une machine typographique, un sténographe musical en 1859, et le Téléplaste, appareil destiné à transmettre des formes par des courants électriques sans transport de matière, présenté à l'académie des sciences en 1891.
Original un petit peu fou sans doute, Chevalier de la Rose du Brésil et de l'Ordre de Vasa en Suède, il se fit proclamer successeur du roi de Patagonie Orlie premier !!!

Les commentaires sont fermés.