Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2007

HOMMAGE A GEORGES LUBIN

PAR BERNARD VASSOR

Georges Lubin, écrivain, journaliste a vécu 96 ans, il est mort en l'an 2000. Pendant plus de cinquante ans, il a étudié et réuni avec sa femme Madeleine, les écrits et la correspondance de George Sand. Sa connaissance de l'oeuvre de la bonne dame de Nohant est incomparable. Il a édité sa correspondance en 24 volumes. (Thierry Bodin se charge de continuer cette oeuvre infinie) On lui doit également de nombreuses contributions de nombreux ouvrages, son soutien à l'association des "Amis de George Sand" a été précieuse pour son rayonnement dans le monde. Il a légué à la bibliothèque de Chantilly tous ses documents, ses archives qui sont conservés à l'Institut avec la collection du Vicomte Spoelberg de Lovenjoul, le grand bibliophile belge.
Une partie de sa bibliothèque a été remise au Musée de la Vie Romantique où les chercheurs peuvent consulter à leur guise des  manuscrits et des ouvrages rares. C'est ainsi qu'Aline Alquier a réussi à établir un texte inédit : Albine Fiori 

08:00 Publié dans L'amour des livres | Lien permanent | Commentaires (2) | | | | Digg! Digg

Commentaires

cher Bernard Vassor, Georges Lubin était un très grand ami.J'ai eu la joie et l'honneur de collaborer avec lui quand j'ai créé les "FETES ROMANTIQUES DE NOHANT, en 1968.Pendant vingt ans..Si je peux collaborer à un hommage, n'hésitez pas. Je garde un grand souvenir de lui et de sa femme (Madeleine, dite Mady..)

Écrit par : jean darnel | 11/08/2007

Cher ami,
je connais votre attachement à la mémoire de Geiorges Lubin, et vous serez le premier à qui je demanderai une contribution pour un hommage à cet homme d'exception,
Bien amicalement
B,V

Écrit par : Bernard Vassor | 12/08/2007

Les commentaires sont fermés.