Référencement gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2007

EMILIENNE D'ALENCON

PAR BERNARD VASSOR

c82cabe4725a540d8220cc7c08fb597b.jpg


Au cimetière des Batignolles. Née à Paris en 1859, décédée à Nice en 1946. Une des plus célèbres courtisanes de la fin du XIXéme et du début du XXémme siècle. Elle fut la maîtresse de Jacques, fils de la duchesse d'Uzès, et du roi Léopld II. Vedette du Cirque d'été, du Casino de Paris, des Folies-Bergères. Elle épousa un jockey célèbre à l'époque. On lui prête des liaisons avec Renée Vivien, La Goulue, Liane de Pougy etc.. 

 

Commentaires

Emilienne d'Alençon fréquentait beaucoup les Théâtres où dailleurs elle était très bien reçue parce que gentille et drôle (vers 1920) Elle eut un fils ou une fille au choix, car ll'enfant était hermaphrodite. On l'appelait JEANJEAN. Il y a une étude à faire sur les descendants de ces grandes courtisanes Emilienne bien sûr, Eve Lavalliere Hortense Schneider (fils de Gramont Caderousse) pas mal d'autres, tous très atteints.

Écrit par : jean darnel | 15/07/2007

Les commentaires sont fermés.