En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il est le premier visité en entrant dans le cimetière. Ami de Verlaine et Rimbaud, il fut consacré "Prince des Poètes après la mort de Mallarmé. Il a fallu que je le défende bec et ongles !!!
Ce fut ensuite le tour de cette grande dame, infatiguable militante du féminisme
Bérengère n'a pas pu résister au plaisir de cette photo d'une sépulture dont je n'ai pas retenu le nom
Edouard Vuillard est ici avec sa famille et son ami de toujours Ker Xavier Roussel
Encore une fantaisie de Bérengère. Ce n'est pas la famille de la muse Calliope, qui savait par la musique de sa lyre charmer les animaux sauvages. Appolon lui ajouta deux cordes à son instrument pour charmer les neuf muses. Sa fidèle épouse Euridice (Ah ! je voudrai que mon Euricice !!!)fut mordue au mollet par un serpent quand elle resistait aux assauts du berger Aristée. Descendue aux enfers, vous connaissez la suite...
Qui mériterait sans doute une sépulture un petit peu mieux entretenue. Avis aux amateurs ! Ce personnage hors du commun doit être pris en considération.
Qu'on se le dise !!!
Même si il n'entre pas dans le cadre de notre visite au XIXéme siècle, un vote unanyme l'a fait entrer dans notre choix...
Georges Izambard fut élevé dans une famille de Douai, les Gindre. Ce sont les quatre soeurs qui l'avaient élevé.
Rose-Marie Gindre, marraine de Georges Izambard, avait épousé le sculpteur René Fache